Partagez | 
 

 Détails des pouvoirs disponibles. (Libre à vous d'en inventer.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jäwell Lame d'Argent
Lien d'Ombre.
avatar


Statut au sein de l'Ombrae
Race.: Vampire
Rang.: ??
Xp.:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Détails des pouvoirs disponibles. (Libre à vous d'en inventer.)   Sam 27 Aoû - 17:33

Petit explication :
Voici le détail des pouvoirs disponibles pour les vampires.
Si vous appartenez à un clan, vous devez impérativement connaitre une de leur discipline. Pour les connaitre, referez vous à la présentation de votre clan.
Les pouvoirs vont devenir de plus en plus efficace et puissant pendant votre leveling, ils changeront parfois de noms. C'est ainsi que si vous maitrisez une discipline de type AUSPEX, votre pouvoir se nommera "Projection Astrale."





    AUSPEX:

    (concerne à l’origine les Clans Toréador, Tremere et Malkavian)

    Cette discipline est celle de la conscience, de la sensibilité, de l’empathie et de la perception extra sensorielle. Ceux qui possèdent cette discipline ont tendance à être profondément affectés par les phénomènes environnants, tout spécialement la beauté. Des bruits trop forts ou des lumières trop intenses peuvent être très perturbants.

    Les niveaux:

    1) Intensification des sens
    2) Perception de l’Aura
    3) Le contact de l’Esprit, ou Psychométrie
    4) Télépathie
    5) Projection astrale


    DOMINATION:


    (Concerne à l’origine les Clans Ventrue, Malkavian et Tremere)

    Cette discipline reflète la capacité mystérieuse d’un Vampire à commander aux autres (habituellement aux mortels) et à assurer que les ordres soient pris en compte. C’est un aspect du pouvoir de l’esprit et de la volonté. Cela affecte le jugement du sujet, non ses émotions. La Domination nécessite toujours un contact visuel avec le sujet pour pouvoir être utilisée et elle est donc parfois nommée Regard Perçant. Les ordres ou les suggestions doivent toujours être formulés verbalement. Ceux qui ont cette discipline ont tendance à aimer contrôler les gens… Au bout d’un certain temps, ceux qui l’utilisent fréquemment deviennent ouvertement manipulateurs et essaient de tout contrôler.
    La Domination est une discipline des plus utiles mais elle est également une des plus difficiles à utiliser.

    Les niveaux:
    1) Ordre
    2) Hypnotisme
    3) L’Esprit Distrait
    4) Conditionnement
    5) Possession


    MÉTAMORPHOSE:


    (Concerne à l’origine le Clan Gangrel uniquement)

    Cette discipline permet aux Vampires de transformer soit leur corps tout entier, soit une partie de leur corps en quelque chose de différent de l’humain. La transformation ne prend qu’une dizaine de secondes. Cependant, lors d’une transformation du corps tout entier, (Fusion de la Terre, Loup, Chauve – Souris, Brume, voir ci-dessous), une certaine quantité de Sang est nécessaire à chaque fois que le changement s’effectue, ainsi que lors du retour à la forme humaine. Cette discipline peut être combinée avec les autres. Seules celles qui sont, de façon évidente, inutilisables seront affectées défavorablement (les pouvoirs liés à la Présence). Ceux qui se trouvent sous forme animale peuvent donc encore lire les auras et communiquer avec les animaux. C’est seulement lorsqu’un Vampire est sous forme de Brume qu’il y a des restrictions supplémentaires à appliquer. Par exemple, le contact visuel ne peut pas être établi, donc les pouvoirs de Domination ne peuvent fonctionner. Ceux qui possèdent cette aptitude, à quelque degré que ce soit, ont une tendance étrange à se transformer légèrement au bout d’un certain temps, jusqu’à acquérir des très peu naturels comme de très épais sourcils, ou bien une peau sombre et parcheminée… Plus le niveau auquel on est arrivé est élevé, plus les traits seront marqués. Evidemment, aucune transformation n’est possible lorsque le Vampire a un pieu planté dans le cœur, contrairement au bruit qui court…

    Les Niveaux:
    1) Lueur des Yeux Rouges
    2) Griffes du Loup
    3) Fusion dans la Terre
    4) L’Ombre de la Bête (Loup ou Chauve-Souris)
    5) Brume



    THAUMATURGIE:


    (Monopole du Clan Tremere)

    Peu de Vampires peuvent pratiquer la discipline de Thaumaturgie, excessivement rigoureuse. C’est la pratique de la magie et c’est la providence du Clan Tremere, qui garde jalousement ses secrets. La Thaumaturgie est composée de quatre domaines disparates de pouvoir mystique : le Sang, le Feu, la Télékinésie, et le Contrôle du Temps. (cf. Voies ci-dessous)

    Voies(Pas de changement de nom durant le leveling):
    1) Le goût du Sang
    2) Le piège de flammes
    3) Télékinésie
    4) Contrôle du temps


    DISSIMULATION:


    (Concerne à l’origine les Clans Malkavian et Nosferatu)

    Le Vampire qui maîtrise cette discipline excelle à se cacher dans la foule ou à s’en dissimuler. Lorsqu’il ne veut pas être vu, les autres, surtout les mortels, le remarquent rarement même s’il se tient juste devant eux… Seul un autre Vampire maîtrisant le don d’Auspex a une chance de le « voir », l’Auspex pouvant être considéré comme une résistance aux effets de la Dissimulation.
    Ce pouvoir de se cacher et de se fondre dans l’environnement est une adaptation naturelle pour une Vampire et, à moins qu’il ne décide de se faire voir, il peut rester dans l’ombre indéfiniment. A haut niveau, le Vampire peut s’effacer lentement de la vue de ceux qui les entourent, simplement en ne pensant pas rester en vue.
    Les enfants sont parfois capables de voir, malgré la Dissimulation, tout spécialement ceux qui n’ont pas encore accepté la réalité proposée par leurs parents et qui gardent leur vision personnelle et unique de l’univers…

    Les niveaux:
    1) Cape d’Ombre
    2) Disparition
    3) Mille visages
    4) Présence invisible
    5) Dissimulation de groupe


    ANIMALISME:


    (concerne à l’origine les clans Gangrel et Nosferatu)

    L’Animalisme concerne l’amitié et l’empathie avec le monde animal. C’est une expression de la Bête qui menace en chaque Vampire. Cette discipline accorde alors aux Vampires les pouvoirs liés aux animaux, à l’exception de la transformation qui est propre à la Métamorphose. Celui qui possède cette discipline peut comprendre et apaiser les émotions des animaux, ainsi que contrôler ces créatures lorsque le Vampire est suffisamment expérimenté dans le domaine. Les animaux peuvent ressentir désagréablement les Vampires ne maîtrisant pas l’Animalisme, les bêtes ne se sentant pas à leur aise auprès d’eux. Le Clan Gangrel a donné à ces pouvoirs d’Animalisme des noms qui reflètent leurs sentiments envers leur parentèle animale :

    Les niveaux :
    1) Le Chant de la Bête
    2) L’Appel Sauvage
    3) Doux Murmures
    4) Fusions des Esprits
    5) La Bête Errante



    PUISSANCE:


    (Concerne à l’origine les Clans Brujah et Nosferatu)

    Cette discipline explique la force supérieure du Vampire. Sa puissance est considérable presque à chaque fois qu’il utilise sa force. Cela permet d’accomplir de hauts faits bien supérieurs à ceux du commun des mortels. Toutefois, s’il combine plusieurs actions physiques dans le même laps de temps, comme soulever une voiture et la retourner d’un seul coup, cela reste discutable selon les circonstances. La puissance permet également au Vampire de sauter de plus grandes distances, puisque la force est déterminante dans de telles actions. Cependant il y a des limites à la force car le corps ne peut supporter qu’un certain effort.


    PRESENCE:


    (concerne à l’origine les Clans Ventrue, Toréador et Brujah)

    Il y a quelque chose, chez le Vampire qui maîtrise cette discipline, qui attire les autres… La discipline de Présence est un pouvoir qui agit non pas sur le jugement ou l’esprit des gens mais sur leurs émotions. A l’inverse de la Domination elle peut être utilisée sur beaucoup de personnes en même temps. Elle n’est pas une faculté que le Vampire peut déclencher puis annuler à volonté car elle reflète quelque chose qu’il est. C’est une notion qui se rapproche de celle du charisme. Elle ne permet pas de donner des ordres aux gens car ce pouvoir n’est pas verbal. En effet le Vampire peut faire ressentir des émotions aux autres ou les faire réagir d’une certaine façon vis a vis de lui, mais la manipulation directe de leur esprit reste du domaine de la Domination. Cependant à l’inverse de celle ci, le contact visuel n’est pas nécessaire pour faire effet. Toute personne simplement à portée de vue du Vampire possédant ce don pourra être affecté par la Présence.
    Cette discipline aussi puissante soit- elle reste subtile…

    Les Niveaux :
    1) Révérence
    2) Transe
    3) Contrainte par attraction
    4) Convocation
    5) Majesté


    CELERITE:


    (Concerne à l’origine les Clans Toréador et Brujah)

    Cette discipline explique la rapidité inégalée des Vampires. Une évaluation en Célérité permet de se déplacer très rapidement dans des moment critiques et de faire plusieurs actions en l’espace d’une dizaine de secondes seulement. Il y a toutefois une limite de vitesse, tout simplement parce que les tissus du corps ne peuvent supporter qu’une certaine contrainte. Cette limite peut être dépassée si un vampire a vécu plus de 100 ans…



    FORCE D’AME:


    (Concerne à l’origine les Clans Ventrue et Gangrel)

    Cette discipline explique la grande résistance des Vampires à des blessures qui rendraient invalides de simples mortels… La force d’Ame offre un autre avantage très spécial au Vampire : grâce à cette discipline il peut arriver à résister à la lumière du Soleil et au feu. Cependant il y a une limite à cette résistance : les tissus du corps ne peuvent supporter qu’un certain effort.
    Tout comme pour la Discipline « Célérité », pour transcender cette limite il faut que le Vampire ait vécu plus de 100 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lemoinejulie/les-lames-dargent
 

Détails des pouvoirs disponibles. (Libre à vous d'en inventer.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bagarre au réfectoire [Libre, venez vous défouler !]
» ▬ La liste des pouvoirs disponibles.
» C'est fini .... [ABSOLUMENT LIBRE ne vous gênez pas)
» [libre] Une immense forêt.
» (N°9) Allô Houston, vous me recevez ? [Libre] {Alejo & Vinny first}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ombrae Victum In :: 
 :: Ce qu'il faut savoir
-