Partagez | 
 

 La tour de Lord Craquotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dante Akuma

avatar

Hobby : Piller

Statut au sein de l'Ombrae
Race.: Paladin
Rang.: Maître de l
Xp.:
200/200  (200/200)

MessageSujet: La tour de Lord Craquotte   Mar 6 Déc - 16:11

[HRP : Petite présentation de la tour que doit gravir Greil dans son rp. J'éditerai au fur et à mesure les étages qu'il aura franchi.]

Premier étage : la trahison des griffons.
Spoiler:
 
Présentation de la salle : Trois griffons (de pierre, de verre et de bois) se tiennent au centre de la salle et une fresque s'étend sur les murs.
Enigme : Les griffons demandent au visiteur de les peser et de les classer par poids.
Résolution optimale : La porte est tout simplement ouverte, il suffit de ne pas croire les griffons et de refuser l'énigme.


Deuxième étage : l'hôte parfait.

Spoiler:
 
Présentation de la salle : Un chat-garou (espèce rare) armé d'une hallebarde est assis à une table à nappe rose et propose du thé et des biscuits au visiteur. Derrière lui, une bibliothèque remplie de livres, un puits de lumière au centre de la pièce et un miroir dans un coin.
Enigme : Le chat précise au visiteur qu'il faut alimenter une pierre en forme de losange encastrée dans la porte avec de la lumière pour l'ouvrir.
Résolution optimale : Il faut utiliser une plume du griffon de verre de l'étage précédent pour réfléchir la lumière.


Troisième étage : du bruit dans les ténèbres.

Spoiler:
 
Présentation de la salle : Quatre torches de couleurs différentes (verte, rouge, bleue et violette) sont plantées devant la porte et un petit feu brûle à leur pied. La salle est plongée dans l'obscurité.
Enigme : - "Etranger qui a passé deux épreuves de la tour, nous te présentons la troisième. Allume ces torches dans un ordre bien défini. Si tu réussis, le chemin s'ouvrira. Sinon ... Disons juste que tes pires cauchemars résident dans les ténèbres. Comprends l'énigme et tu comprendras aussi l'ordre.


Sir Henric Klaus vampire de son état, bras droit de la reine, possède trois femmes. Un jour où il s'ennuyait, il décida de tenter une petite expérience. Quelles couleurs pouvaient avoir les êtres humains en plus de celles d'origine ?

Il entreprit donc d'étouffer sa première femme avec l'une de ses écharpes et la tua.

Sa deuxième mourut empoisonnée.

La troisième, par miracle, réussit à fuir. N'ayant plus aucun cobaye, Klaus se proposa comme ultime victime de ses recherches. Il se décapita donc, laissant son sang se répandre sur le sol de sa résidence pour finir dans son bassin préféré.

Quatre couleurs entrent en jeu dans cette histoire, allume les torche par ordre chronologique d'apparition."

Résolution optimale : il faut allumer les torches dans l'ordre indiqué implicitement dans l'énigme en prenant en compte que l'homme est vampire et noble (sang bleu, bassin de sang), soit violet, vert, bleu et rouge.

Quatrième étage : L'antre du minotaure.
Spoiler:
 
Présentation de la salle : Un minotaure enfermé dans la glace occupe le centre de la salle, endormi. Une nouvelle fresque s'étend sur les murs.
Enigme : la fresque décrit l'histoire d'un héros armé d'une épée étincelante arrivant à abattre le minotaure.
Résolution optimale : Il faut redescendre à l'étage précédent pour passer par la grille, à présent ouverte, qui était auparavant cachée par l'obscurité. Là, l'épée sommeille, gardée par un spectre. Il faut impérativement être honnête en répondant à ce gardien.

_________________
Sa troupe
Son grimoire

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

La tour de Lord Craquotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» Tour de Farce
» La Tour du Savoir
» The lord of the ringard
» Entre éthique politique et mauvais tour de la communauté internationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ombrae Victum In :: 
 :: Le Confessional
-