Le Marionnettiste
| Sujet: Présentation générale Dim 21 Oct - 10:42 | |
| - Histoire :
Les anciens vampires sont arrivés dans l'Ombrae en suivant Jäwell, que ce soit par conviction ou par soif d'aventures et de conquêtes. D'autres, plus jeunes, sont arrivés par la suite, damnés par les Dieux et enfermés dans ce monde chaotique. Depuis le commencement de l'Ombrae, ils l'ont dirigé et les vampires ont été les créatures les plus craintes de ces lieux. A quelques exceptions près, bien évidemment. Jäwell, membre du clan des lames d'argents, est le chef auto-proclamé et, pour le moment, incontesté de toute créature résidant en ces lieux.
- Organisation :
On peut distinguer deux modes de vie distincts chez les vampires. Certains se regroupent en clan et vivent en communauté. Ceux-là doivent respecter une hiérarchie bien établie, depuis plusieurs siècles parfois, et sont soumis, généralement, à une loi incontournable agrémentée de sanctions impitoyables en cas de non-respect de celle-ci. D'autres préfèrent suivre une voie plus solitaire et, s'ils perdent les avantages de la vie en communauté, n'ont de compte à rendre à personne, mise à part Jäwell lui-même.
- Pouvoirs :
Si, généralement, les vampires gagnent en puissance avec l'âge, il n'est pas impossible de croiser de jeunes ambitieux faisant preuve d'une force sans précédent. Les vampires touchent surtout aux arts occultes et à la magie du sang. De plus, les vampires membres d'un certain clan doivent impérativement posséder au moins un pouvoir "clé" de ce clan. Chaque clan a donc quelques pouvoirs "signatures" qui leur sont très chers et qui sont en quelque sorte une condition sine qua non pour faire partie des leurs.
- Les traditions : Les "traditions" sont un espèce de recueil de lois qui régissent les vampires et que tous respectent. Qu'ils soient solitaires ou en clans, bons ou mauvais, opportunistes ou loyaux à Jäwell, tous les vampires respectent les traditions, le code, et quiconque y fait défaut fera face aux pires sanctions possibles et imaginables, même dans l'Ombrae. Jäwell lui-même présidera le tribunal chargé de juger la faute.
Première Tradition: La Mascarade Nul ne devra révéler sa vraie nature à qui n'a pas le Sang. Quiconque le fera ne pourra plus se réclamer du Sang.
Seconde Tradition : Le Domaine Ton domaine est ta charge. Tous t'y doivent respect. Nul ne peut défier ta parole dans ton domaine.
Troisième Tradition : La Descendance Tu n'auras de descendance qu'avec l'aval de tes Anciens. Si tu crées sans cet accord, toi et ta descendance serez détruits.
Quatrième Tradition : La Responsabilité Ceux que tu crées sont tes infants. Jusqu'à leur émancipation, tu les commanderas en toutes choses. Leurs fautes seront les tiennes.
Cinquième Tradition : L'Hospitalité Honore le domaine d'autrui. Lorsque tu pénètres dans une ville étrangère, présente-toi devant celui qui y règne. Sans sa bienvenue, tu n'y es rien.
Sixième Tradition : La Destruction Nul ne détruira un de ses semblables. Le droit de destruction appartient aux seuls anciens. Seuls les plus anciens d'entre nous peuvent appeler à la chasse au sang.
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