Le back ou background (histoire du personnage).
"Tisser l’histoire de son personnage est un exercice sensible, car il doit présenter un personnage, sa vision des choses mais aussi l’habileté du joueur. Un back très bon m’a très souvent apporté un très bon joueur et un personnage attachant. Donc construire un personnage ce n’est pas à prendre à la légère car c’est sur cela que les Conteurs vont jauger le futur joueur. La longueur d’un back importe peu en réalité, des back de dix pages de scène de combat ou de dialogue c’est plutôt fatiguant. Et même si le back est de toutes beauté un Conteur devra prendre beaucoup de temps pour le lire et si le conteur veux relire des back il zappera celui qui fait dix pages..."
Prose, pensées:
Il se peut que votre personnage aie des pensées, seuls les personnages dotés de "auspex" pourront y accéder.
Notez les entre guillemets ou astérisques.
Différenciez les pensées et les actions ou dialogues par des jeux de couleurs.
Le tout c'est que ce soit lisible.
Règles de fairplay:
Une seule et unique règle existe à ce sujet. Elle est impérative.
Il y a un joueur derrière l'écran.
N'oubliez jamais ceci et agissez en prenant en compte cette seule et unique règle.
Les dés:
Chaque action sera réussie ou un échec selon un système de dés simple.
Obtenir le nombre 6 est une réussite.
Obtenir le nombre 1 est un échec total, dangereux donnant par défaut le droit à l'adversaire de réussir sa prochaine action
L'utilisation d'un pouvoir de la fiche de personnage entraine un lancer de dés de la part du joueur.
(Voir ci dessous)
Pour une réponse appuyez simplement sur le dés dans la barre de bbcode en haut.
Les "Zones".
Les zones sont modulables, chaque personnage est libre d'aller n'importe où (à ses risques et périls).
Les sous-zones peuvent être crées par les joueurs.
(exemple : partie le lac > discussion "le pont" créé par le joueur, suivie de la mention [PV] pour un rôle play réservé à deux ou trois personnages précis.)